Faire des photos ou faire de la photo ?

Parlons un instant de la notion de chacun sur ce que représente la notion de photographie.

A mon sens, faire des photos demande peut de connaissances et de soucis d’éthique sur la qualité ou l’attente de résultat en terme d’attentes.

Prendre des photos peut se faire avec un smartphone ou même un compact, un bridge et un reflex. On cherche juste à faire du clic.

Dans le domaine de la photo de voiture, je ne suis pas partisan de faire de la rafale et de sortir au même endroit 50 fois la même photo des 50 participants à un track day par exemple. Sortir et publier 200 ou 300 photos pour afficher ces photos en série sans âme pour que tous les participants puissent avoir la photo de sa voiture me semble simplement n’avoir aucune valeur ajoutée.

J’ai entendu dire un jour, « ne publies pas beaucoup de photo, publies en peu pour que les gens aient envie d’en voir plus », « ne mettre que les meilleures photos ». J’ai trouvé cela juste et je veux suivre cette voie.

Sur la piste, dans les paddocks ou sur un salon, je suis toujours à la recherche de ce qui fera une belle photo et non de faire une photo pour faire une photo. Qu’en pensez vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :